Edito de Mr BROS - Adjoint au maire de Paris

En accueillant les Golden Blog Awards, la toute première cérémonie des blogs français, la Ville de Paris tient à afficher le soutien et la reconnaissance que méritent ces acteurs.
A travers cet évènement, il m’est en effet apparu nécessaire de saluer l’importance et le dynamisme de ce secteur foisonnant, devenu véritable prescripteur de tendances et relais d’information désormais incontournable.

Bien qu’aujourd’hui considérés comme une source d’informations largement plébiscitée par les internautes, le travail de rédaction, de recherche et l’implication des blogueurs ne sont jamais reconnus.

En initiant et en perpétuant cette cérémonie toute entière dédiée aux blogs, la Mairie de Paris a souhaité soutenir l’équipe des Comptoirs du multimédia a l’origine cette opération pour mettre à l’honneur le travail  des blogueurs et récompenser la qualité de la blogosphère française ; leur offrir un événement qui soit à la hauteur du phénomène en initiant ces « Césars » du blog …

Un pari largement relevé l’année dernière !
En effet, pour sa première édition, les Golden Blogs awards ont récolté un succès surprenant : plus de 2000 blogs soumis au vote de plus de 100 000 internautes et une cérémonie mémorable ayant réuni quelques 1200 convives à l’Hôtel de Ville.
Cette année, nous souhaitons enraciner l’engagement de la Ville auprès de la blogosphère française à travers cet évènement qui n’en doutons pas recueillera un succès grandissant !

Jean-Bernard BROS
Adjoint au maire de Paris en charge du Tourisme
et des Nouveaux Médias Locaux