Charte de transparence

Transparence sur le classement

Les blogueurs représentent aujourd’hui un vrai média qui mérite d’être récompensé et ce avec plus de transparence (en effet, de nombreux classements qui existent à ce jour sont critiqués par les blogueurs pour leur opacité et les tricheries qui ont lieu). Dans cet objectif de transparence et de fiabilité, le classement des Golden Blog Awards prend en compte plusieurs votes :

1) le vote des blogueurs et des internautes. Un widget exportable sera disponible pour chaque blog qui répondra aux critères de qualité (voir ci-dessous) afin de permettre aux blogueurs de faire voter leurs visiteurs.

2) les votes d’un jury composé d’experts des différentes catégories de blogs qui existent qui sans être forcément des blogueurs, sont reconnus dans leur milieu.

3) celui des partenaires sans qui la soirée ne serait possible, ils apportent un autre regard, plus professionnel, sur les blogs à récompenser.

Ce système de votes en 3 tiers permet aussi à tous les blogueurs de proposer leur blog dans la catégorie à laquelle il appartient. Ainsi, même des blogueurs de talents qui ont une faible audience peuvent postuler.

Les Golden Blog Awards ne prennent pas en compte les candidatures de blogueurs exprimant tout propos, idée et expression de valeur qui soit aux antipodes des valeurs républicaines, démocratiques et laïques, et notamment toute tribune à propos communautaire, identitaire et extrémiste, ou à propos portant plus généralement atteinte à la paix, la sécurité et la sûreté publique.

Afin d’éviter tous problèmes, nous avons décidé d’exclure des Golden Blog Awards tous les blogs sans exception ayant attraits à la Politique.

Accéder au règlement officiel.

golden blog awards logo

Critères de Qualité, Conditions de Publication

Afin d’éviter les spams mais surtout élire des blogueurs de talents, nous avons mis en place 5 critères de sélection. Ces critères permettent d’assurer aux blogueurs, internautes et partenaires un minimum de qualité quant aux blogs shortlistés :

1) 3 mois d’existence

2) 2 publications / mois minimum

3) Contenu safe et de qualité

4) 5 backlinks minimum provenant d’autres blogs, sites…

5) 5 publicités max (3 affichage pub et 2 articles sponsos/mois par exemple)

 

«  L’ensemble des données collectées sur le site des Golden Blog Awards, ainsi que lors de la cérémonie de remise des prix, sont déclarées auprès de la CNIL sous le numéro 1533731.

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en vous adressant à Comptoirs du Multimédia – Golden Blog Awards - 33 rue de ponthieu – 75008 PARIS.

Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant. »